Vous connaissez le vélo spinning ? C’est un appareil de fitness qui a le vent en poupe ces derniers temps. En effet, de plus en plus d’utilisateurs les choisissent dans les salles de sport. Le matériel en soi est une vraie merveille, mais ça n’arrête pas là. Aujourd’hui, si vous hésitez encore à faire du vélo spinning, je vais vous en donner moi des raisons de changer d’avis au plus vite !
Un allié pour bruler les calories en trop
Bon nombre de gens font du sport pour se tenir en forme, pour d’autres, le but est surtout de perdre du poids. Je ne dis pas que c’est mauvais, au contraire, pour retrouver la forme dans certains cas, il faut maigrir.
Dans cette optique, le vélo spinning est devenu un allié redoutable ! En effet, le vélo spinning ou spinbike vous permettra de brûler dans les 900kcal en une heure si vous êtes en plein dedans. Quand même, de quoi vous motiver non ?
Faire du sport en musique
Ce que je trouve bien dans le vélo spinning, c’est surtout que les exercices sont rythmés par la musique et pour moi le cardiotrainning devient beaucoup plus intéressant dans ce cas-là. En effet le vélo spinning est plus une méthode d’entraînement plus qu’un simple matériel.
Ainsi dans une séance de spin bike, c’est la musique qui définit la cadence. La musique aide en effet le sportif à focaliser son attention et ainsi à permettre au corps de faire des efforts sans gros souci. Moi en tout cas, j’ai adopté !
Accessible à tout le monde
Dernière raison que je vous propose aujourd’hui, le vélo spinning est un sport accessible à tout le monde. Que vous souhaitiez passer du statut de sédentaire à sportive, que vous n’ayez jamais fait de sport ou peu importe votre âge, le vélo spinning est surement fait pour vous. Il se pratique en groupe ou bien en solo à la maison.
J’ai commencé à faire du spin bike il y a quelques semaines seulement et les effets sont déjà très visibles. Non seulement j’ai beaucoup maigri, mais je suis en pleine forme j’adore faire du sport en musique.